CD2i Toulouse | Démembrement de propriété
15501
page,page-id-15501,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Démembrement de propriété

Le dispositif du démembrement de propriété d’un bien immobilier consiste à séparer l’usufruit (le droit d’utiliser et de percevoir les revenus d’un bien) de la nue-propriété (le droit à recouvrer la pleine propriété à l’issue de l’usufruit).

Investir en démembrement consiste en fait à acquérir la nue-propriété de biens immobiliers dénués d’un usufruit temporaire. En contrepartie de cet usufruit, l’investisseur ne paye qu’une quote-part de la valeur du bien immobilier.

A l’issue du démembrement, l’investisseur récupère la pleine propriété du bien et réalise un gain matérialisé par la valeur de l’usufruit recouvré, majoré d’avantages fiscaux sur l’IR et/ou l’ISF.

Ces avantages en font un très bon dispositif d’optimisation de transmission du patrimoine et de réduction de la base taxable de l’ISF.

CONTACTEZ POUR PLUS D’INFORMATION SUR LE DEMEMBREMENT DE PROPRIETE

Votre Nom (requis)

Votre Email (requis)

Sujet

Votre message